Les hémorroïdes sont des troubles veineux localisés au niveau de l’anus et du rectum. Quand une crise d’hémorroïde se déclenche, les veines se gonflent et cette partie peut être très douloureuse. Elle peut d’ailleurs se manifester à l’extérieur ou à l’intérieur de l’anus. Mais qu’est-ce qui déclenche une crise d’hémorroïde ?
La constipation chronique
La cause principale et la plus répandue d’une crise d’hémorroïde sont la constipation chronique. Effectivement, quand les selles sont dures. Et qu’il est difficile de les évacuer. Vous allez devoir demander plus d’effort que d’habitude à vos muscles recto-anaux. De plus, vous allez devoir réaliser de fortes poussées répétées pour évacuer vos selles. Ce qui va d’ailleurs exercer une forte pression sur votre abdomen. Ce qui a pour effet d’expulser les hémorroïdes hors de votre anus. Mais aussi faire saigner les hémorroïdes. Effectivement, les fortes poussées à répétition vont fragiliser les veines et les faire saigner. Ce qui entraîne la douleur que vous ressentez au niveau de ces veines. Pour vous aider à limiter l’apparition de vos crises d’hémorroïdes, il est donc recommandé de trouver une solution pour éliminer votre constipation chronique. Il peut s’agir de la manifestation d’un manque d’eau. Ou encore d’une alimentation trop faible en fibre. Si malgré des changements au niveau de votre alimentation et votre consommation d’eau, la constipation persiste. Il est recommandé de consulter un médecin. Et jusqu’à ce que vous trouviez une solution, vous pouvez voir cette page pour soulager vos crises d’hémorroïdes.
L’hérédité
L’hérédité peut être aussi la source de vos crises d’hémorroïdes. Effectivement, si un de vos proches parents souffre de crises d’hémorroïdes fréquentes. C’est peut-être de cette hérédité que viennent vos crises à vous. Pensez donc à vérifier auprès de votre famille s’il y a eu des personnes qui ont déjà souffert de cette maladie. Si c’est le cas, il n’y a rien à faire. Ce sont vos gênes qui vous ont transmis la maladie. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de trouver un moyen de limiter la fréquence des crises. Dans les solutions que vous pouvez envisager il y a :
- Le fait de s’hydrater correctement. Si vous ne buvez pas assez d’eau, vous risquez d’encourager le durcissement de vos selles. Ce qui va entraîner une constipation. Et quand vous êtes constipé, la crise d’hémorroïde va pointer son nez.
- La consommation de fibres. Les fibres ont la capacité de transformer la texture de vos selles. Ce qui permet de les évacuer plus facilement.
- La pratique quotidienne d’une activité physique. Le fait de rester inactif trop longtemps peut aussi enclencher des crises d’hémorroïdes.
La grossesse
La grossesse peut aussi être la cause de vos crises d’hémorroïdes. Effectivement, c’est le résultat de la pression que votre utérus a réalisé pendant votre grossesse. Mais aussi la constipation dont sont souvent sujettes les femmes enceintes. Ainsi que les contractions que vous avez réalisées pendant l’accouchement. Ces éléments combinés vont faire gonfler les veines au niveau de votre anus et rectum. Ce qui augmente considérablement l’apparition des crises d’hémorroïdes.