Comment se protéger des champs électromagnétiques à la maison ?

À cette ère de la technologie, la grande majorité de notre environnement est saturé d’ondes, particulièrement des champs électromagnétiques. La plupart des gens ignorent les effets de leur émission sur la santé. D’autres s’interrogent s’il existe des moyens, permettant à leur limitation. Jusqu’à l’heure actuelle, la meilleure solution consiste à se protéger de leur exposition.

La déviation des champs électriques et électromagnétiques

Il est facile de supprimer ces différents champs, grâce à la création des obstacles. C’est la principale raison de la motivation de la plantation des arbres autour de la maison. Cela concerne en particulier ceux qui sont entre cette dernière et une ligne à haute tension. Cela fonctionne par le captage du champ électrique ainsi que par sa déviation vers la terre. Les arbres permettent leur réduction à cinquante fois moins.

Pour les restes qui ne sont pas déviés par les arbres, vous devez recourir à certaines méthodes dans la maison. La plus efficace consiste à l’usage d’un bol tibétain que vous pouvez voir sur cette page.

La limitation de l’utilisation des appareils électroménagers hautement émetteurs

Actuellement, le nombre des appareils électriques utilisés ne cesse d’augmenter. Certaines disposent d’une isolation intérieure, permettant de se protéger des champs électromagnétiques, tandis que d’autres en disposent le double. Afin de limiter les effets des champs électromagnétiques, vous devez également limiter l’utilisation. Dans la moindre mesure, vous devez les éloigner le plus loin possible de votre corps.

Par ailleurs, d’autres appareils électriques, comme les sèche-cheveux, doivent s’utiliser le plus près possible. Par conséquent, vous devez tenter de les éloigner de votre tête afin de réduire considérablement son rayonnement. Il en va de même pour les appareils électroménagers à haut niveau de champs électromagnétiques, comme les radiateurs.

La distance parfaite pour s’éloigner des champs magnétiques

Les champs magnétiques ont la capacité de tout traverser, notamment :

  • Le corps humain
  • Le béton
  • Les cloisons
  • Le granit

Pour certains appareils, il est impossible de les arrêter. Le meilleur moyen pour se protéger consiste à se tenir loin de la source. Leur intensité décroît de manière proportionnelle trois fois de la distance, cela réduit significativement leurs effets. Pour cela, il est préférable de garder une distance d’au moins 2 m de la source. En conséquence, il est préférable d’éviter de mettre en place un radiateur électrique près de votre lit.

Il est important de noter que l’exposition au champ magnétique entraîne l’insomnie.

La traque des champs électromagnétiques

Bien qu’il soit facile d’adopter toutes ces pratiques, la détection des sources des champs électromagnétiques dans une maison est difficile. Vous ne pouvez pas imaginer que si un fil électrique entre en contact avec votre lit, cela émet un rayonnement. Afin de traquer ces ondes, la meilleure solution consiste à faire appel à une entreprise de diagnostic. Cette dernière effectue des mesures dans toutes les pièces afin de relever des valeurs.

En attendant, vous devez limiter l’utilisation de certains appareils, comme le wifi. À la place, il est toujours préférable d’utiliser des appareils filaires et de se servir d’une housse de protection.