Quels sont les bienfaits de la spiruline sur la peau ?

Quand on entend parler du mot « spiruline », on a tendance à surtout penser à ses bienfaits nutritionnels. Elle est ainsi notamment utilisée en cuisine ou versée dans des aliments déjà préparés. Pourtant, cette microalgue est reconnue aussi comme étant un excellent allié de la peau. Voici les avantages dont cette dernière peut profiter.

Un antivieillissement efficace

Parmi les éléments qu’on trouve à une bonne teneur dans la spiruline se trouvent notamment les antioxydants. Cela est dû à la présence parmi ses composants des pigments végétaux et un certain nombre de micronutriments antioxydants. C’est le cas notamment :

  • Du sélénium,
  • Du cuivre,
  • Du zinc
  • De la vitamine E.

Tous ces éléments contribuent efficacement à la lutte contre le stress oxydatif, qui est à l’origine de la production de radicaux libres. Ce sont ces derniers qui favorisent le vieillissement des cellules de notre organisme, notamment celles de la peau.

Le stress oxydatif va encore renforcer les effets de la pollution, du stress, des rayons ultra-violets et du tabac sur la peau et provoquer ainsi une détérioration de ses cellules. Il y aura ainsi apparition des premiers signes du vieillissement, en ne citant que les rides, les ridules et les relâchements cutanés. Ce phénomène peut heureusement être prévenu et même stoppé en faisant le plein d’antioxydants, de minéraux d’oligo-éléments et de détoxifiants avec la spiruline.

Un assouplissant et un adoucissant naturel redoutable

Pour permettre à votre peau de gagner en souplesse et en élasticité, vous devrez faire en sortes qu’elle puisse préserver son taux de collagène. Cette protéine qu’on trouve en grande quantité de dans le corps humain constitue un redoutable élément régénérant et protecteur.  Elle est naturellement produite par l’organisme, mais au fil des années, ce dernier aura du mal à en synthétiser en quantité optimale. La peau se relâche ainsi de plus en plus et cela aura également pour effet l’apparition des premiers signes de l’âge. La peau se dessèche ainsi de plus en plus et a de moins en moins de tonicité.

Tous ces phénomènes, vous pourrez les prévenir et les arrêter en vous faisant régulièrement le plein de minéraux, d’acides gras essentiels, des acides aminés, des oligo-éléments  et de vitamines B, C et E avec la spiruline. Vous n’y croyez pas ? Cliquez ici pour en avoir la confirmation. Grâce à une excellente teneur en protéine par ailleurs, cette micro algue favorise la production par l’organisme de nouvelles cellules cutanées saines

Produit restaurateur d’éclat

Grâce à ses propriétés détoxifiantes, la spiruline donne à l’organisme la capacité à se débarrasser plus aisément des toxines. Cela lui permet d’aider la peau à retrouver son éclat naturel. On retrouve également dans cette microalgue un précurseur de vitamine A bien connu, qui n’est autre que la bêta-carotène. Cette vitamine favorise la synthèse de la mélanine, le pigment naturel du corps à la source de la coloration de la peau. Le fait de pouvoir bien en profiter permet de vous garantir durant toute l’année une mine à la fois adorable et rayonnante.

La spiruline est également reconnue pour sa forte teneur en chlorophylle et en acides gras essentiels. Cela lui permet de contribuer à une bonne hydratation de la peau, et ainsi à la protection de celles-ci contre les agressions extérieures à l’origine de la perte en éclat de la peau.