Quel est le meilleur entraînement pour la prise de masse sèche ?

La prise de masse sèche s’avère être un peu difficile. Elle consiste à obtenir un bon muscle avec le moins de graisse possible. Le procédé pour aboutir à ce résultat est dur, mais ce n’est pas impossible. Voici donc, quelques entraînements spécifiques que vous puissiez effectuer pour faire de la prise de masse sèche.

Une séance de jogging avant chaque entraînement

Les avantages qu’apporte la course à pied ne sont plus une nouvelle chose. Faire du jogging est, par exemple, un excellent moyen pour perdre des graisses. C’est pour cette raison que les spécialistes en coaching sportifs recommandent que si une personne a envie de perdre du poids, elle doive courir.

Courir entraîne une personne à utiliser tous les muscles de son corps. C’est aussi l’une des activités physiques qui facilitent la sécrétion des sueurs. Ces sueurs vont ensuite dégager les toxines de notre corps. C’est aussi à partir de ces sécrétions que les cholestérols contenus dans notre muscle sont évacués.

Un entraînement adapté pour la prise de muscle

Que votre objectif soit une prise de masse classique ou une prise de masse sèche, pour avoir des muscles, il faut faire des exercices physiques. Ainsi, pratiquez toutes les activités physiques nécessaires pour entraîner votre corps. Veillez à ce que votre programme d’entraînement soit bénéfique pour tous les muscles de votre corps. Considérer ces points pendant votre séance d’entraînement :

  • Les pectoraux : En entraînant vos pectoraux, vous pouvez aussi développer les muscles de votre bras et avant-bras. L’exercice le plus connu pour développer ses pectoraux est les pompes et des abdos.
  • Les muscles du dos : Vous pouvez, soit, faire le soulever de terre, soit, le rowing barre. Ces exercices vont renforcer considérablement vos fessiers, lombaires et les trapèzes.
  • Les cuisses : L’exercice le plus connu est le squat. Il permet de développer tous les muscles de la jambe et du fémur que cela soit les muscles superficiels ou les profonds. En faire quelques séries par semaine va beaucoup vous aider.
  • Les épaules : pour prendre des muscles pour votre épaule, le développé militaire est le plus recommandé. Cela consiste à soulever du poids au-dessus de votre épaule, debout. C’est excellent pour bien développer votre muscle.

Une alimentation adaptée

La différence entre la prise de masse normale et celle de la prise de masse sèche se trouve dans l’alimentation, ou le régime alimentaire. En général, une prise de masse nécessite la consommation d’un aliment riche en graisse. Mais c’est le contraire avec la prise de masse sèche. Vous devez diminuer la quantité de graisse que vous consommez. Et cela même s’il s’agit d’une bonne graisse.

En remplacement, vous pouvez consommer des compléments alimentaires riches en protéines et en glucides. Il existe des compléments alimentaires spécialement conçus pour ceux qui veulent faire des prises de masse sèche. Faire ce style d’entraînement est beaucoup plus dur que l’entraînement normal puisqu’il existe des éléments que vous ne devrez pas consommer. Mais ce n’est pas impossible.