Comment utiliser le pollen de palmier ?

Comme vous le savez, les abeilles butinent pour ramasser du pollen et fabriquer du miel. Si ce produit présente de multiples bienfaits, les pollens en apportent aussi beaucoup. De plus, on retrouve aujourd’hui de nombreux spécialistes qui recueillent et qui commercialisent du pollen de palmier. Mais, comment l’utiliser ?

Consommer le pollen de palmier avec de la gelée royale

Pour commencer, vous devez savoir que le pollen est un produit très volatil. C’est pourquoi il est préférable de le prendre avec du liquide ou un autre produit. Qui plus est, en choisissant le produit que vous allez consommer avec le pollen, cela permet d’améliorer et d’optimiser les résultats.

Ainsi, vous pouvez le prendre avec de la gelée royale. Cette substance produite par les abeilles et qui servent de nourriture aux larves et à la reine présente de multiples bienfaits pour la santé. Donc, le mélange entre ce produit et le pollen de palmier procure encore plus d’avantages pour le bien-être et pour la santé.

Prendre le pollen du palmier avec du miel pur

Il est important de préciser que la gelée royale et le miel sont différents, même s’ils sont tous deux produits par les abeilles. En effet, la gelée est produite directement par l’abeille tandis que le miel est issu de la transformation des butins, notamment les pollens des fleurs et des plantes.

Dans ce cas, si vous n’aimez pas vraiment la gelée royale, vous pouvez très bien mélanger le pollen de palmier avec du miel pur comme sur ce site là. Vous pouvez par exemple choisir le miel de daghmous. Cependant, tout dépend de votre goût. Alors, vous pouvez choisir l’origine du miel en fonction de vos préférences. Dans tous les cas, vous profiterez toujours des bienfaits du pollen.

Plus de précision sur la quantité à prendre

Que vous consommiez le pollen de palmier avec du miel ou de la gelée royale, ou même les deux, n’oubliez pas qu’il y a une dose à respecter. Par ailleurs, avant de prendre ce produit, il est conseillé aux femmes enceintes et allaitantes de demander un avis médical.

Sinon, vous pouvez par exemple mélanger 30 g de pollen de palmier avec 250 g de miel et 15 g de gelée royale. N’oubliez pas que si vous mélangez un pot de miel avec cette poudre, sa durée est d’environ 20 jours. Et pour que cela soit efficace, il vous faut faire une cure d’au moins 2 mois.

Les différents bienfaits du pollen de palmier

Le pollen de palmier présente de nombreux bienfaits pour l’organisme et pour la santé en général. Par ailleurs, la médecine traditionnelle arabe en a bien profité.

  • Permet de favoriser la fertilité,
  • Aide à la régulation du cycle menstruel et à calmer les douleurs dues aux règles,
  • Rend le col de l’utérus plus tonique,
  • Permet de nettoyer l’utérus pendant et après le cycle menstruel,
  • Aide à améliorer et à augmenter les défenses de l’organisme.